Le célèbre guitariste Jean Millaire enivre la voix rauque et puissante de sa muse Andrée Dupré. Et tel le témoin de leur amour indélébile. Un moment chaleureux et sympathique que vous ne pouvez pas manquer.
Le groupe « Downtown Blues Band » est composé de quatre musiciens passionnés interprétant des standards du Blues.
La route musicale parcourue par Samaël lui confère cette polyvalence musicale et instrumentale surprenante. Surveillez sa montée grandissante vers une reconnaissance de son immense talent de compositeur et de guitariste, un artiste professionnel émergent, digne des grandes scènes. Se joint à lui deux musiciens, Jeremy et Sébastien, des artistes d’Edmundston passionnés de la musique jazz et blues.
La formation participe à des événements culturels variés depuis plus de 20 ans. Sous la direction de Dany Provencher, les différentes cohortes de Stage band des dernières années ont connu plusieurs réussites avec de nombreux prix lors de concours canadiens et américains.
Paul Wilfred (Moncton): Paul Wilfred LeBlanc est un guitariste-chanteur originaire de Grand-Sault mais qui habite maintenant Moncton. Il est à l’aise dans plusieurs univers musicaux, dont le blues. Il possède quelques pièces originales à son actif. Les classiques du blues seront au rendez-vous avec ce musicien qui fait aussi partie d’un hommage au groupe canadien, Tragically Hip.
Rockin »Blues (Dégelis): Ces musiciens originaires de Dégelis et Rimouski débordent d’énergie sur scène. Depuis près de 20 ans, Dany Provencher (saxophone) et Stéphane Michaud (guitare/voix) jouent un mélange de blues, Southern Rock. et Classic Rock. Chose certaine, ils s’amusent en spectacle et ne laissent personne indifférent.
McKinley, Morrison & Williams (Fredericton): ces trois musiciens de la capitale provinciale (Josh McKinley/guitare, John Morrison/batterie et Darrell Williams/basse) sont ensemble depuis cinq ans et proposent un style varié aux airs jazz fusion et de funk. En 2019, ils ont décroché le prix de Groupe de l’année pour les St. John Music Awards et le titre de Stingray Rising Star au Festival de blues Harvest de Fredericton.
Hightide Blues Band (Bathurst): Formé depuis 2018, ce groupe de cinq musiciens de la région de Bathurst compte dans ses rangs la chanteuse, Lyne Michaud, originaire de Baker-Brook, et propose un son avec des influences du »Texas Blues ». Un groupe qui fait de plus en plus son chemin sur la scène du blues au Nouveau-Brunswick.
Brasil ’60: Autour de Jobim, Getz et Gilberto (Québec): Le spectacle de ce trio propose un spectacle dédié à la rencontre du jazz et la musique brésilienne des années 60. Juan Cruz (guitare), Alain Baril (saxophone) et Jean-Étienne Joubert (percussions) puisent leur répertoire de trois figures emblématiques du style, le pianiste, chanteur et compositeur Antonio Carlos Jobim, le saxophoniste Stan Getz et le compositeur Joao Gilberto. Un retour dans le temps, comme si nous y étions…!
Uptown Sinners (Moncton): Récemment formé en 2021, ce groupe de cinq musiciens de la région de Moncton compte dans ses rangs deux guitaristes nés au Nord-Ouest, soit Pierre Couturier, de Saint-Jacques, et Cédric Thériault, de Sainte-Anne-de-Madawaska. C’est dans un blues moderne qu’ils reprennent des classiques de Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton ou encore B.B. King. Un vent de fraîcheur sur la scène musicale néo-brunswickoise!